Quels desserts peut-on trouver dans un café gourmand ?

Publié le : 01 mars 20223 mins de lecture

Le café gourmand est un merveilleux concept culinaire. Au lieu de boire seulement de l’expresso ou du café latte, il est meilleur de l’assembler avec des petits fours sucrés. Ceci peut se prendre pendant le petit déjeuner, après le repas ou même comme collation pendant les pauses. Vous allez savourer votre tasse de café avec des mignardises. Vous avez un large choix de petits desserts pour composer votre café gourmand. Il y a les desserts fondants, croquants, croustillants, fruités, moelleux, etc. En voici quelques-uns pour vous donner plus d’idées.

Les délices moelleux et fondants

Pour prendre un grand plaisir avec votre café du matin, il n’y a rien de meilleur que des desserts moelleux et fondants en bouche. Les madeleines et les muffins se trouvent en tête de liste parmi tous les moelleux. Grâce à leur tendreté, ils accompagnent très bien un café chaud et fort. Ils se présentent sous différents goûts et parfums : muffins ou madeleine au miel, au citron, aux chocolats, etc. Il y aussi les financiers. Ces moelleux sont les stars des mini pâtisseries pour le goûter. Le plus connu est le financier à l’amande, mais avec la créativité, les financiers framboise restent les préférés des enfants. Vous pouvez bien en concocter chez vous.

La famille des croquants

Si vous êtes moins fans des moelleux, optez pour les petits desserts croquants. Les macarons vous conviennent bien. Ces délices qui font fureur depuis quelque temps ne cessent de séduire les amoureux de café. Dans votre assiette café gourmande, vous pouvez assortir une multitude de macarons : macaron citron, banane, ganache vanille, choco-coco, etc.

Les cookies, les palmiers et les sablés sont également des desserts à privilégier avec une tasse d’expresso. De même, ils sont faciles à préparer chez soi. Vous pouvez rajouter d’autres ingrédients comme amandes concassées, pépites de chocolat, poudre de cannelle pour les parfumer.

Les desserts à la fois croustillants et fondants

À part les mignardises croquantes ou fondantes, vous pouvez aussi choisir les deux à la fois. C’est-à-dire, croustillante à l’extérieur et bien fondante à l’intérieur. Les cannelées sont les phares dans ce cas. Personne ne résiste à ses savoureuses mini-pâtisseries. Avec un sucre glace en dessous, c’est une tuerie. Vous pouvez trouver diverses versions : cannelées aux pommes, à la noix de coco, aux framboises, etc. Il ne faut pas oublier les tartes, les tartelettes, les chaussons et les clafoutis. Ce sont les meilleurs desserts fruités. Une part de tarte aux cerises ou aux pommes est idéale pour donner du pep à votre assiette café gourmand.

Du producteur à votre tasse : l’importance de choisir un café artisanal et écoresponsable
Quels sont les bienfaits du café pour notre santé ?

Plan du site